• Jul
    • 26
    • 2016

3e journée YUL16

En cette troisième journée de compétition, les trois premières équipes masculines, au classement, s’affrontaient pour déterminer les deux formations qui se qualifiaient pour la finale.

 

Au terme de cette journée, l’équipe du Québec 1, ayant gagné des deux parties, et celle de  la République Tchèque, ayant remporté un affrontement, se sont qualifiées pour cette finale.

La délégation Québec 2, qui se battait aussi pour une place en finale, s’est inclinée lors de ses deux rencontres.

Masculin : Québec 1 vs République Tchèque

Toujours invaincu dans ce tournoi, la République Tchèque souhaitait conserver son tournoi parfait. C’est dans une rencontre serré que les Québécois ont défait la formation Tchèque par la marque de 26 à 23.

Jakub Nováček et Alexandre Fortier ont été nommés joueurs du match.

Masculin : Euro-Québec vs France

Après la première rencontre du matin, la France et l’Euro-Québec s’affrontait. Au terme de cette rencontre, la France a gagné sa première partie du tournoi par la marque de 26-20.

Les joueurs du match sont Bertrand Wendlinger (FRA) et Francis Girard (EUQ)

Féminin : République Tchèque vs Québec

Pendant ce temps les québécoises et les tchèques disputaient, elles aussi, un match. À la fin des quatre périodes les joueuses tchèques l’ont emporté 19-18.

Les deux gardiennes, Marie-Ève Robichaud-Grygiel (QUE) et Áňa Ničová sont les joueuses de la rencontre.

Masculin : Québec 2 vs République Tchèque

En après-midi, la seconde équipe du Québec espérait eux aussi battre la République Tchèque. Malheureusement pour eux, après un affrontement sans relâche ils se sont inclinés 20-12.

Tomáš Konštant et Darrel de la Paz sont les joueurs de cette rencontre.

Féminin : Euro-Québec vs République Tchèque

La dernière rencontre féminine de la journée opposait l’équipe Euro-Québec à celle de la République Tchèque. Cette dernière a gagné la rencontre 22-11.

Áňa Ničová et Dianne Nantais sont les joueuses du match.

Masculin : Québec 1 vs Québec 2

La dernière rencontre de la journée opposait les deux équipes québécoises. Québec 2 espérait remporté cet affrontement pour avoir une chance de se classer en finale.

Après quatre quarts serrés où les deux équipes ont donné tout ce qu’elles avaient, Québec 1 a gagné sa deuxième partie de la journée par deux points, 13-11.

Le gardien Alexandre Fortier (QC1) et Geoffrey Bédard-Lachapelle ont reçu les honneurs de joueurs du match.

Read More →
    • Jul
    • 25
    • 2016

Résumé de la deuxième journée du tournoi

Après deux jours de compétition, toujours invaincu, les équipes de la République Tchèque sont en tête du classement.


 

Encore aujourd’hui, chaque équipe féminine et masculine avait deux matchs à disputer.

Masculin : Québec2 vs Euro-Québec

Dans cette première rencontre de la journée, l’equipe du Québec 2 a vaincu celle de l’Euro-Québec par la marque de 33-13.

Féminin : Euro-Québec vs République Tchèque

Pendant que les hommes s’affrontaient, un match opposant la République Tchèque et Euro-Québec se déroulaient. La délégation féminine tchèque l’a remporté au compte de 34-10

Masculin : République Tchèque vs France

Premier affrontement du jour pour l’équipe championne en titre. Malgré le premier but inscrit par la France et une début de match serré en ce qui a trait aux buts, cette dernière c’est malheureusement inclinée.

La République Tchèque a imposé une fois de plus sont style de jeu pour repartir avec la victoire au compte de 41-15.

Masculin : Québec1 vs Québec2

En début d’après-midi, les deux formations québécoises s’affrontaient dans un match serré. L’équipe Québec 1 est allée chercher la victoire par la marque de 18-14.

Féminin : Euro-Québec vs Québec

Par la suite, les spectateurs avaient la chance de voir aller l’équipe du Québec en action contre celle d’Euro-Québec. Malgré leurs efforts, Euro-Québec c’est tout de même incliné en après-midi. La délégation du Québec est repartie avec la victoire de 25-13.

Masculin : Euro-Québec vs République Tchèque

La République Tchèque disputait en fin d’après-midi son dernier match de la journée. C’était pour eux le moment de rester invaincu. Les joueurs tchèques ont réussi cette mission l’emportant 23-9 contre l’équipe Euro-Québec.

Masculin : Québec1 vs France

Pendant ce temps, le dernier affrontement masculin de la journée opposait  l’équipe du Québec1 à celle de la France. Le Québec a battu la France 34-16.

Féminin : Québec vs République Tchèque

En soirée, pour la dernière partie de la  journée, l’équipe Québécoise s’opposait à celle Tchèque. Au terme de cette partie, l’équipe féminin tchèque était elle aussi invaincu l’ayant emporté 29-16 contre le Québec.

Read More →
    • Jul
    • 24
    • 2016

Résumé de la première journée du tournoi

C’est samedi le 23 juillet qu’avait lieu les premiers matchs du Championnat mondial inter-crosse de Montréal 2016. Pendant ces quatre jours de compétition ce sont cinq équipes masculines et trois féminines qui se battront pour le titre. Chez les deux sexes, le titre est à ce jour entre les mains de la République Tchèque qui s’impose comme une force à toutes les éditions du championnat mondial.


 

Féminin : Québec contre Euro-Québec

La première partie opposait l’équipe du Québec à celle d’Euro-Québec qui compte dans ses rangs des joueuses européennes et québécoises. Au terme de ce match, le  Québec l’a remporté au compte de 25 à 17.

La joueuse du match chez Euro-Québec est Rosalie Madden et du côté du Québec, les honneurs ont été remis à la joueuse Léanne Hillier.

 

Masculin : Euro-Québec vs France

Dans cette rencontre, l’équipe Euro-Québec a remporté sa première rencontre de la journée au compte de 27-20.

Dans les deux formations, le joueur du match a été décerné au capitaine de l’équipe soit Jonathan Beaulieu pour l’Euro-Québec et à Alex Petetin pour la France.

 

Masculin : Québec 2 vs République Tchèque

Simultanément avec la partie opposant la France à Euro-Québec, avait lieu celle entre l’équipe 2 du Québec masculine et la République Tchèque.

Malgré un fort début de match de la part de Québec, les tchèques ont réussi à imposer leur style de jeu et défaire le Québec 29 à 17.

Les joueurs de la rencontre sont Sacha Van de Bossche pour le Québec et Peter Samaj pour la République Tchèque.

 

Masculin : France vs Québec 2

Quelques heures après avoir disputé leur premier match, la France et l’équipe Québec 2 croisait le fer. Le Québec est allé chercher une victoire de 31-24. Alex Petetin a été nommé joueur par excellence pour une seconde fois lors de cette journée.

Chez les québécois, c’est le gardien  Guillette qui a reçu les honneurs.

 

Féminin : République Tchèque vs Québec

Dans ce premier affrontement de la journée pour la République Tchèque, l’équipe la remporté au compte de 28-21.

Marie-Christine Grégoire et Thereza Koubova furent nommées joueuses du match respectivement pour le Québec et pour la République Tchèque.

 

Masculin : Québec 1 contre Euro-Québec

Lors de cette partie, le Québec a imposé son style de jeu à l’équipe Euro-Québec pour repartir avec une victoire de 33-11.

Alexis Gagnon-Dolbec a été nommé joueur de la rencontre pour le Québec et ce fut le  gardien Philipp Ruckdechel pour Euro-Québec.

 

Féminin : Euro-Québec vs République Tchèque

Dans ce dernier affrontement chez les femmes de la journée la République Tchèque l’a emporté au compte de 40-24. Malgré tout, l’équipe composé deuropenne et de québécoise a su marquer de beaux buts.

Rosalie Madden et Thereza Koubova furent récompensées comme joueuses du match.

 

Masculin : République Tchèque vs Québec 1

C’est dans un dernier affrontement serré que la République Tchèque a gagné la partie 25-20. Durant cette partie, les deux équipes marquaient but après but l’une après l’autre. Le tchèque Peter Samaj s’est vu remettre, pour un deuxième affrontement, les honneurs de joueurs du match.

Le québécois Jeffrey Hébert a reçu les mêmes honneurs.

Day1

Read More →
    • Mar
    • 07
    • 2016

International Survey

We are few months away from the world games & championship, and we would like to ask you a question in order to generate some hype for our first class event. If you select your dream team tomorrow (male and female), who would be your first pick? We would like to gather answers from all corners of the world, so feel free to share!

If you select your dream team tomorrow (male), who would be your first pick?
Steve Gendre
Alexandre Lacombe-Lavigne
Christian Treis
Pavel Dosly
Alexis Gagnon-Dolbec
Stefano Giozzi
Birk Berger
Rocco Attina
Jiri Kopacek
Jakub Novàcek
Ondra Sochna
Sebastian Krabbe
Dominik Drese
Miroslav Janek

Do Quizzes

If you select your dream team tomorrow (female), who would be your first pick?
Sophie Besson
Lena Schröder
Tereza Koubova
Agathe Andrieu
Liza Schröder
Manuela Küng

personality test

Read More →
    • Jan
    • 05
    • 2016

Official artwork released

Montreal is proud to host the 2016 World Championship and World Games of Inter-crosse. This event has reached another milestone today as the official 2016 artwork has been released!

In addition, we are proud to announce that all games will be accessible on a livestream. Everybody around the world will have the chance to follow this international event!

PosterOpt

Read More →