• Jul
    • 26
    • 2016

3e journée YUL16

En cette troisième journée de compétition, les trois premières équipes masculines, au classement, s’affrontaient pour déterminer les deux formations qui se qualifiaient pour la finale.

 

Au terme de cette journée, l’équipe du Québec 1, ayant gagné des deux parties, et celle de  la République Tchèque, ayant remporté un affrontement, se sont qualifiées pour cette finale.

La délégation Québec 2, qui se battait aussi pour une place en finale, s’est inclinée lors de ses deux rencontres.

Masculin : Québec 1 vs République Tchèque

Toujours invaincu dans ce tournoi, la République Tchèque souhaitait conserver son tournoi parfait. C’est dans une rencontre serré que les Québécois ont défait la formation Tchèque par la marque de 26 à 23.

Jakub Nováček et Alexandre Fortier ont été nommés joueurs du match.

Masculin : Euro-Québec vs France

Après la première rencontre du matin, la France et l’Euro-Québec s’affrontait. Au terme de cette rencontre, la France a gagné sa première partie du tournoi par la marque de 26-20.

Les joueurs du match sont Bertrand Wendlinger (FRA) et Francis Girard (EUQ)

Féminin : République Tchèque vs Québec

Pendant ce temps les québécoises et les tchèques disputaient, elles aussi, un match. À la fin des quatre périodes les joueuses tchèques l’ont emporté 19-18.

Les deux gardiennes, Marie-Ève Robichaud-Grygiel (QUE) et Áňa Ničová sont les joueuses de la rencontre.

Masculin : Québec 2 vs République Tchèque

En après-midi, la seconde équipe du Québec espérait eux aussi battre la République Tchèque. Malheureusement pour eux, après un affrontement sans relâche ils se sont inclinés 20-12.

Tomáš Konštant et Darrel de la Paz sont les joueurs de cette rencontre.

Féminin : Euro-Québec vs République Tchèque

La dernière rencontre féminine de la journée opposait l’équipe Euro-Québec à celle de la République Tchèque. Cette dernière a gagné la rencontre 22-11.

Áňa Ničová et Dianne Nantais sont les joueuses du match.

Masculin : Québec 1 vs Québec 2

La dernière rencontre de la journée opposait les deux équipes québécoises. Québec 2 espérait remporté cet affrontement pour avoir une chance de se classer en finale.

Après quatre quarts serrés où les deux équipes ont donné tout ce qu’elles avaient, Québec 1 a gagné sa deuxième partie de la journée par deux points, 13-11.

Le gardien Alexandre Fortier (QC1) et Geoffrey Bédard-Lachapelle ont reçu les honneurs de joueurs du match.

About the author  ⁄ admin

No Comments

Leave a Comment