• Jul
    • 24
    • 2016

Résumé de la première journée du tournoi

C’est samedi le 23 juillet qu’avait lieu les premiers matchs du Championnat mondial inter-crosse de Montréal 2016. Pendant ces quatre jours de compétition ce sont cinq équipes masculines et trois féminines qui se battront pour le titre. Chez les deux sexes, le titre est à ce jour entre les mains de la République Tchèque qui s’impose comme une force à toutes les éditions du championnat mondial.


 

Féminin : Québec contre Euro-Québec

La première partie opposait l’équipe du Québec à celle d’Euro-Québec qui compte dans ses rangs des joueuses européennes et québécoises. Au terme de ce match, le  Québec l’a remporté au compte de 25 à 17.

La joueuse du match chez Euro-Québec est Rosalie Madden et du côté du Québec, les honneurs ont été remis à la joueuse Léanne Hillier.

 

Masculin : Euro-Québec vs France

Dans cette rencontre, l’équipe Euro-Québec a remporté sa première rencontre de la journée au compte de 27-20.

Dans les deux formations, le joueur du match a été décerné au capitaine de l’équipe soit Jonathan Beaulieu pour l’Euro-Québec et à Alex Petetin pour la France.

 

Masculin : Québec 2 vs République Tchèque

Simultanément avec la partie opposant la France à Euro-Québec, avait lieu celle entre l’équipe 2 du Québec masculine et la République Tchèque.

Malgré un fort début de match de la part de Québec, les tchèques ont réussi à imposer leur style de jeu et défaire le Québec 29 à 17.

Les joueurs de la rencontre sont Sacha Van de Bossche pour le Québec et Peter Samaj pour la République Tchèque.

 

Masculin : France vs Québec 2

Quelques heures après avoir disputé leur premier match, la France et l’équipe Québec 2 croisait le fer. Le Québec est allé chercher une victoire de 31-24. Alex Petetin a été nommé joueur par excellence pour une seconde fois lors de cette journée.

Chez les québécois, c’est le gardien  Guillette qui a reçu les honneurs.

 

Féminin : République Tchèque vs Québec

Dans ce premier affrontement de la journée pour la République Tchèque, l’équipe la remporté au compte de 28-21.

Marie-Christine Grégoire et Thereza Koubova furent nommées joueuses du match respectivement pour le Québec et pour la République Tchèque.

 

Masculin : Québec 1 contre Euro-Québec

Lors de cette partie, le Québec a imposé son style de jeu à l’équipe Euro-Québec pour repartir avec une victoire de 33-11.

Alexis Gagnon-Dolbec a été nommé joueur de la rencontre pour le Québec et ce fut le  gardien Philipp Ruckdechel pour Euro-Québec.

 

Féminin : Euro-Québec vs République Tchèque

Dans ce dernier affrontement chez les femmes de la journée la République Tchèque l’a emporté au compte de 40-24. Malgré tout, l’équipe composé deuropenne et de québécoise a su marquer de beaux buts.

Rosalie Madden et Thereza Koubova furent récompensées comme joueuses du match.

 

Masculin : République Tchèque vs Québec 1

C’est dans un dernier affrontement serré que la République Tchèque a gagné la partie 25-20. Durant cette partie, les deux équipes marquaient but après but l’une après l’autre. Le tchèque Peter Samaj s’est vu remettre, pour un deuxième affrontement, les honneurs de joueurs du match.

Le québécois Jeffrey Hébert a reçu les mêmes honneurs.

Day1

About the author  ⁄ admin

No Comments

Leave a Comment